En route vers les J.O pour le siège de la MEL

S’il y a bien quelque chose qui nous caractérise, c’est notre engouement dès lors qu’on passe en mode projet  ! Et parfois, il y a des projets qu'on n'aura pas l'occasion de voir 2 fois dans une vie. C'est probablement le cas des JO.

Interpellés au début de l’été 2023 par le service communication externe de la MEL, nous avons pu échanger sur différents projets en prévision des JO, plus particulièrement sur les pistes de réflexions relatives à l’habillage des façades du Biotope (NDLR : le siège de la MEL) pour l’occasion.

Le siège de la MEL, idéalement situé en plein cœur de Lille, offre une excellente visibilité aux abords des grands axes, en proximité immédiate de Lille Grand Palais. Ce bâtiment, aux façades totalement vitrées, se prête particulièrement bien à porter des opérations de communication grands formats. Mais en prêtant attention à la complexité de son architecture déstructurée qui lui confère un caractère unique et rend encore plus marquantes les communications qui sont faites en façade.

Réalisation MEL pour les JO

Notre accompagnement : de l'étude de faisabilité à la pose.

Chez Reprocolor, imprimer, c'est donner vie à votre projet. Et cela va bien au-delà que de lancer des mètres de supports médias dans nos machines.

D'abord, un temps d’échanges avec les équipes de com et l’agence de communication en charge du graphisme du projet. Pour que chacun appréhende bien les contraintes du fichier qui fera le lien entre le client qui valide un rendu, l'agence qui le crée, et Reprocolor qui doit avoir la charge de passer des perspectives sur papier... à la réalité. En prenant soin d'être au plus proche des attentes du client en termes de pose, de couleurs, de tenue dans le temps (météo, UV...)

Ensuite, nous passons en phase d'étude : visites sur sites, relevés techniques, travail sur plans pour déboucher sur la présentation de l’offre technique, proposition des supports et rendus d’impression, photos montages. Après validation de la MEL, nous avons mis en place le rétroplanning et défini l'ensemble des contraintes d'impression, mais aussi de pose (nacelle, etc.) nécessaires à la faisabilité du projet. Nous avons dû voir comment optimiser les découpes pour pouvoir poser ensuite avec esthétisme l'ensemble de la création. Avec à cœur de toujours tenir nos engagements bien évidemment.

Nous espérons que le rendu, que vous trouverez ici en photos, vous plaira autant qu'il nous rend fiers. La MEL prend soin de faire rayonner, au travers de nombreuses actions de communication, ce qui se passe sur son territoire ; manifestations culturelles, sportives ou sociales… Accueillir une partie des jeux en Hauts-de-France est une chance pour tous, pour notre économie de territoire, pour nos infrastructures, nos entreprises. Reprocolor tient à remercier la MEL pour l'avoir inclus comme partenaire dans son équipe pour les JO !