40 ans, c’est un âge qui conjugue à merveille maturité et expérience… Mais c’est aussi l’âge à partir duquel on ne peut plus faire croire qu’on a encore 20 ans ! Les cheveux tombent, blanchissent ou grisonnent, les rides se forment, et plein de signes ne trompent pas.
Et bien qu’à cela ne tienne ! Car pour beaucoup, c’est aussi l’âge où l’on se révèle, car on montre que l’on a su vieillir… Mais sans devenir vieux !
Voilà 40 belles années que Reprocolor s’est façonné et est devenu un des acteurs incontournables de l’imprimerie. "Repro" pour les intimes, notre nom est connu de près ou de loin par ceux qui ont été amenés tôt ou tard à lancer des impressions dans le cadre de leurs activités. En particulier sur la métropole lilloise où l’entreprise a grandi. Mais désormais, dans l’ensemble des Hauts-de-France et plus loin encore avec nos agences à Reims, Amiens et Arras.
Cet anniversaire était donc l’occasion de faire le point. Nous réunir pour redéfinir ce lien qui nous fait nous unir au quotidien. Et on ne va pas vous le cacher plus longtemps ; notre fierté, c’est de mettre toute notre expérience et notre énergie à profit, pour savoir donner vie à tous ces projets que vous imaginez.
Qu’ils soient faits de papier, de tissus, de plexis… notre moteur à nous c’est de coucher vos idées et mettre en couleur ces supports qui prennent alors vie et font sens dans vos activités. Vous voir impatients de les recevoir, de toucher cette brochure, admirer votre façade ou être fier de vos nouvelles cartes de visite… c’est là notre raison d’être à vos côtés.
Et notre promesse prend alors place sous notre nouveau logo : « Et vos idées prennent des couleurs ! »
Car oui, notre ambition restera de toujours mieux vous conseiller, magnifier vos idées par les couleurs imprimées et l’originalité des supports que l’on saura vous proposer. Désormais, on l’affirme distinctement sous notre nouvel emblème.
C’est en mariant les essences de la colorimétrie (formée de Cyan, Magenta, Jaune, Noir) et de l’image (formée de pixels), que notre charte et notre logo ont pris forme. Les pixels animeront nos visuels comme notre logo pour suggérer à la fois vos idées et nos conseils ; en somme, le dialogue né du relationnel que l’on entretient avec nos clients et partenaires pour donner vie à leurs projets.
Notre logo reprend, lui, les bases qui forment toutes les couleurs : le fameux CMJN dans des teintes modernes. Quant à nos visuels, ils feront la part belle au spectre des possibles en matière de couleurs : car la variété et l’adaptabilité sont des valeurs chères à Reprocolor.
Cette charte nous semble traduire toute l’énergie que nous avons à l’aube de nos 40 ans, tout en valorisant l’expérience acquise au fil du temps. Nous espérons avec l’ensemble des équipes que cela saura trouver ce même écho auprès de vous !